Récit de voyage à Ilha do Cardoso (Brésil) – Jour 2

Après une matinée pluvieuse sur l'ilha do Cardoso, nous pouvons enfin explorer l'île isolée et découvrir ses plages.

Cartographie de la journée : Ilha do Cardoso 2eme jour

Petit-déjeuner et yoga

Nous nous sommes réveillés vers 7h30. À ce moment-là, nous étions les premiers à nous lever et j’ai décidé de faire un entraînement de yoga et des équilibre sur les mains pendant. Mais rapidement, tous les autres se sont réveillés et ont commencé à préparer le petit-déjeuner.

Nous avions beaucoup d’eau mais pas d’électricité. Nous savions que nous n’avions normalement de l’électricité que pendant la journée, mais bizarrement nous en avions hier soir mais pas ce matin.

Il est toujours difficile de maintenir notre pratique du yoga lorsque nous voyageons, mais ce cours d’une heure a fait du bien à mon corps.

Pour rester dans l’esprit d’une bonne matinée, quand je suis sorti, j’ai trouvé que le petit déjeuner m’attendait et comme j’étais le dernier, j’ai eu la chance de tout finir. Ils avaient fait :

• Tofu avec brocoli à manger sur du pain
  • Granola avec des fruits
  • Café brésilien et thé français forts et agréables

Une fois cela fait, certains d’entre nous ont décidé d’aller faire une promenade, pendant que nous nous préparions, il a commencé à pleuvoir. Il y a eu une forte pluie sans arrêt de 10h à 11h30. Donc, nous sommes tous restés à l’intérieur, à bavarder, à lire ou à écrire des articles sur l’ordinateur portable. Il est maintenant 12h00, Tina fait un cours de yoga, les autres font la sieste ou lisent.

Déjeuner Ilha do Cardoso jour 2

Après que tout le monde se soit réveillé, nous avons tous commencé à avoir faim. Après avoir vérifié nos réserves de nourriture et réalisé que nous étions peut-être un peu courts, nous sommes allés dans un restaurant local sur l’île. Les restaurants y sont principalement de type buffet. Nos amis ont demandé au propriétaire de l’endroit si nous pouvions obtenir quelque chose qui n’était pas dans le buffet et nous avons reçu un plat local appelé Farofa, un plat traditionnel et un plat avec des bananes à l’intérieur. Nous l’avons ensuite mélangé avec du riz, des haricots, des légumes du buffet. Si vous êtes plutôt du genre à manger de la viande, il y a aussi du poisson.

Le prix du buffet était de 30 BRL et nous avons tous mangé plus que nécessaire hahah. Super délicieux

Explorer l'île

Comme il pleuvait toujours, nous sommes retournés à notre Pousada pour nous reposer un peu et heureusement la pluie s’est arrêtée après un moment et le soleil est apparu. Nous avons tous décidé de faire une promenade et de commencer à explorer l’île isolée. Comme l’île se trouve entre la mer et une rivière, nous avons marché jusqu’en bas, du côté de la rivière, où se trouvent les maisons locales. Il nous a fait traverser des endroits magnifiques et paisibles, et nous avons pu découvrir d’autres campings ou hébergements sur l’île.

Nous avons également trouvé des endroits très agréables où il serait préférable de rester, mais nous en parlerons plus tard.

Une fois que nous avons atteint la fin du sentier, nous avons simplement tourné pour rejoindre la plage en bord de mer et nous sommes revenus à pied. C’était aussi une merveilleuse promenade sur la plage avec le coucher du soleil.

“De temps en temps, les gens se rendent compte qu’ils ne sont pas obligés de vivre le monde de la manière dont on leur a dit de le faire.” – Alan Keightley