Comment passer 3 jours à Bled – Jour 2 Bled

Jour 2 sur 3 jours à Bled. Nous ferons un voyage en voiture autour du parc national de Triglav. Gorges sauvages, chutes d'eau, montagnes et saut en parachute. Jour 2 Bled...

Jour 2 Bled

Deuxième jour à Bled. Suite à la recommandation de notre hôte, nous avons décidé de faire un road trip dans le parc national du Triglav (TNP). Ce qui est bien avec le TNP, c’est qu’il y a des routes et même quelques villages.

La plupart des routes que nous avons empruntées étaient des routes normales avec du bitume. Seulement il y a assez étroit et bien que 2 voitures se croisent, nous devions être prudents.

Notre programme était le suivant : Les gorges de Pokljuska, Radova, la cascade de Pericnik, Parkirisce (parking avant le point de vue), Kranjska Gora et le centre nordique de Planica.

Ps : Si vous suivez notre aventure, Tina est également professeur de yoga. Tôt le matin, nous sommes allés au bord du lac pour enregistrer du contenu exclusif pour ses étudiants.

Pendant cette journée, nous avons utilisé Google map pour nous guider.

Cartographie de la journée

Consultez notre carte complète des Balkans

Pourquoi épingler un par un quand on peut les avoir tous en même temps ?

Jour 2 Bled de 3 jours

Gorges de Pokljuska

Nous sommes partis vers 9h30 et avons pris la direction des gorges de Pokljuska (Pokljuska soteska). Il est assez facile à trouver mais il faut aller jusqu’au bout de la route pour trouver un parking. Lorsque nous avons quitté la route principale pour nous retrouver sur une route de foret à une voie, nous nous sommes demandé si nous étions sur le bon chemin. Nous avons continué jusqu’au bout et avons trouvé un parking à l’entrée de la forêt.

La gorge de Pokljuska est une gorge comme celle de Vantgar mais, contrairement à cette dernière, elle est vraiment sauvage et complètement sèche. De plus, ce n’est pas du tout touristique. Et pendant que nous étions là, nous n’avons vu que quelques personnes. Nous étions presque tous seuls.

Nous avons commencé la randonnée vers 9 h 50. Il existe un chemin courte et un chemin long. De plus, il peut faire partie d’une grande randonnée, le sentier Juliana. Nous avons opté pour le sentier court, également appelé sentier circulaire, qui peut être parcouru dans les deux sens.

La randonnée est assez facile à faire, et la gorge est magnifique, surtout la partie où nous sommes passés à l’intérieur. C’est tellement différent de Vantgar. Nous étions de retour dans notre voiture à 11h30.

Gorges de Pokljuska

Radova

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Radova, un village situé dans le parc national de Triglav. Là, nous avons fait un arrêt rapide pour profiter du son des vaches qui se promènent dans leur immense champ.

Le meilleur moment a été le trajet, la route est très pittoresque.

Chute d'eau de Pericnik

De là, nous sommes allés à la cascade de Pericnik. Nous ne nous sommes pas vraiment arrêtés car vous devez payer le parking 3 euros environ. De plus, nous n’avons pas compris où payer ?

Mais quoi qu’il en soit, nous avons fait un arrêt de 5 minutes et la meilleure partie est que de la route, vous pouvez voir la chute d’eau. En outre, vous pouvez emprunter un petit sentier (600 m environ) pour vous rendre à la cascade. Comme il y avait un peu de monde (c’est assez petit après tout, donc la foule est relative), nous avons continué.

Point de vue (Parkirisce)

Nous avons alors simplement continué à avancer vers Parkirisce (Parking) qui est la fin de la route. Cette route, comme celle qui mène à la cascade, est une route forestière. Mais c’est la bonne. Ne faites donc pas demi-tour si vous voyez que ce n’est qu’un chemin forestier. Notre voiture est une voiture normale, et elle était assez bien pour aller jusqu’au bout.

Là-haut, nous avons trouvé un parking. Nous avons payé à l’entrée 3,5€. Et puis nous avons suivi le chemin. Il y avait d’abord un refuge de montagne dans une petite zone ouverte. Nous y avons pris notre envol. Comme toujours, nous avions notre boîte à lunch 😊

Après cela, nous nous promenons un peu plus loin vers un beau point de vue sur les montagnes. Au total, du parking au point de vue, il y a eu 15 minutes de marche.

Point de vue (Parkirisce)

Kranjska Gora

Ensuite, nous sommes montés dans la voiture et avons conduit jusqu’à Kranjska Gora. Une petite ville à proximité où notre hôte nous a recommandé de nous arrêter pour prendre un café. En fait, la ville est assez petite et si le centre-ville est mignon, la plupart des bâtiments sont des hôtels.

Il y a un parking en plein centre ville, donc c’était pratique. Nous traînons ensuite un peu en ville avant de nous arrêter dans un café local pour goûter la tarte locale slovène. L’endroit où nous nous sommes arrêtés s’appelait Charlie. Nous le recommandons.

Nous avons également profité de l’occasion pour acheter quelques trucs au supermarché.

Kranjska Gora

Koca na Gozdu

Après cela, notre voyage en voiture nous a conduit à “Koca na Gozdu”, qui est le début d’une route beaucoup plus longue qui traverse le parc national. Il y a un refuge de montagne avec une belle vue. Nous ne recommandons pas d’y aller car il n’y a pas grand-chose à faire, à moins que vous ne vouliez continuer votre road trip au sud du parc national. Mais cela pourrait prendre plus d’un jour.

Centre nordique de Planica

Et enfin, nous nous sommes rendus au Planica Nordic Centre, un centre de saut en parachute où nous avons vu des personnes s’entraîner à sauter en parachute. Ouaip, même en été ils sautent mais sur l’herbe.

Retour

Puis nous sommes rentrés en voiture. Deux options, soit la route principale et l’autoroute qui est à environ 50 minutes de Bled, soit la même route que le matin, qui prend 10 minutes de plus mais vous garantit l’absence de trafic.

Une fois de retour à Bled, nous avons dû changer de logement car nous avions réservé tardivement et n’avons pas pu trouver 4 nuits au même endroit. Donc, nous nous sommes dirigés vers notre nouveau. Il était situé un peu à la périphérie de Bled mais il était incroyable. Il s’agissait d’un appartement (Gaby) dans une cabane locale avec une vue imprenable. Plus était super spacieux et bien équipé. Nous pourrions même utiliser les légumes de leur jardin.

Tina a donné son cours de yoga, puis nous avons profité de la vue avec une bière et un dîner.

Road Trip Bled

Où séjourner

Ils ne s’éloignent pas non plus et ne meurent pas… Ils vont “siffler les crabes”(Šel je rakom žvižgat).

Consultez notre carte complète des Balkans

Pourquoi épingler un par un quand on peut les avoir tous en même temps ?