Comment passer 3 jours à Bled – Jour 3 Bled

Troisième jour à Bled. Il est temps de faire quelques randonnées pour explorer la partie secrète du parc national de Triglav et de se détendre au lac de Bohinj. Jour 3 Bled...

Jour 3 Bled

Troisième jour à Bled. Nous voulions faire de la randonnée dans le parc national du Triglav. Et pendant que nous vérifions cela, nous avons découvert qu’il y en a pas mal à faire. Mais peu sont des boucles ou des randonnées d’une journée. Finalement, nous avons opté pour une randonnée jusqu’à Visevnik.

Et plus tard, nous nous dirigerons vers le lac Bohinj pour voir cet autre lac magnifique, faire un peu plus de randonnée ou simplement se détendre à ses côtés.

C’est parti 😉 .

Cartographie de la journée

Consultez notre carte complète des Balkans

Pourquoi épingler un par un quand on peut les avoir tous en même temps ?

Jour 3 sur 3 à Bled

Se rendre à Visevnik

Nous avons bien commencé notre journée avec un petit-déjeuner et une vue sur le Triglav. Notre appartement avait une vue directe sur le Triglav. Rien de mieux pour commencer une journée de randonnée.

Nous sommes ensuite partis vers le parking de la randonnée de Visevnik. Il était facile de ne pas manquer le parking. C’est assez énorme. Nous nous sommes garés et avons payé 5€ pour toute la journée.

Camping près de Visevnik

Randonnée de Visevnik

Nous avons commencé la randonnée à 9h20, la première partie était sur une route jusqu’à une aire de camping, de là nous avons pris le chemin de la forêt et ensuite celui de la prairie jusqu’à la fin du téléphérique. Jusqu’à présent, la randonnée était facile.

Mais à partir de là, la randonnée commence vraiment. Et c’est devenu super raide et pas si facile. En fait, la distance n’est pas très grande mais le dénivelé est élevé.

A un moment donné, nous sommes arrivés à une intersection et avons opté pour la route de Visevnik 1h qui était l’option la plus courte.

Et peu à peu, les vues deviennent incroyables alors que nous atteignons la forêt.

Nous sommes arrivés à 11 heures au sommet, où nous avons rencontré un couple franco-allemand et un autre slovène. Nous avons parlé un peu et pris quelques photos avant de continuer.

Randonnée de Visevnik

Retour de Visevnik

Deux options, utiliser le même sentier que précédemment ou faire une boucle qui est une randonnée un peu plus sauvage. (Mais pas tant que ça). Comme toujours, nous avons choisi de faire une boucle sur le sentier plutôt que de revenir en arrière.

Pour ce faire, nous avons suivi le sentier qui partait du côté de la montagne suivante et qui descendait dans la vallée. C’était vraiment agréable et bien mieux qu’un simple retour en arrière. C’était un peu plus long mais globalement plus facile. nous partons vers 11h30 du sommet et arrivons à l’intersection vers 12:20

Nous avons ensuite pris le même chemin de retour et fait une pause déjeuner en cours de route. Nous étions de retour à notre voiture à 13h11.

Visevnik a saigné

Route vers le lac de Bohinj

De là, nous nous sommes dirigés vers le lac de Bohinj. La route était très pittoresque et traversait de nombreux petits villages. Cela a pris 40 minutes.

Lac de Bohinj

Nous nous sommes garés dans le parking principal (3€ par heure) et avons fait un peu le tour du lac. Mettre nos pieds dans cette folle eau cristalline.

Ce lac est plus sauvage et beaucoup de gens viennent s’y détendre. Nous avons ensuite marché un peu et nous sommes assis sur un banc avant de retourner à la voiture.

Retour au lac Bled

Nous avons ensuite conduit jusqu’à Bled, en faisant le plein en route, le coût du carburant est presque le même qu’en France, environ 1,3€ par litre de diesel.

Quand nous sommes arrivés à Bled, nous nous sommes garés près de la villa Bled, et avons loué un bateau à rames (20€) pour une heure (puis 10€ par heure mais le gars ne vérifie pas vraiment). Nous nous sommes amusés et avons eu du mal à gérer le bateau jusqu’à l’île. Le garer sur le pair était super difficile et le vent soufflait beaucoup à ce moment-là ! !!

Nous avons ensuite visité la petite île, encore 12€ par personne pour visiter l’église et la tour de l’horloge. C’est cool à faire mais ça ne vaut pas tant d’argent Nous sommes ensuite rentrés, avons ramé jusqu’à la voiture, sommes allés au supermarché et sommes retournés à notre logement pour profiter de la nuit.

Dans notre guide complet de Bled, nous vous recommandons de le faire le premier jour si le temps le permet. De cette façon, vous auriez plus de temps à Bohinj, mais comme il pleuvait à verse lepremier jour, nous n’avons pas pu le faire. Nous avons aussi compris que ne pas le faire ne rendrait pas notre séjour à Bled complet.

Lac de Bled Jour 3

Où séjourner

Rana ura – – zlata ura. (L’oiseau matinal attrape le ver).

Consultez notre carte complète des Balkans

Pourquoi épingler un par un quand on peut les avoir tous en même temps ?