9 Récit de voyage inspirant : Ce qui arrive en cours de route

De nombreuses choses peuvent se produire au cours d'un voyage et, pendant le voyage, certaines d'entre elles peuvent être effrayantes et d'autres géniales. Voici notre récit de voyage.

Voyager n’est pas toujours un fleuve tranquille ! Et lorsque vous êtes sur la route, de nombreuses histoires de voyage inattendues peuvent se produire. C’est le cas pour nous, ce sont nos récits de voyage les plus mémorables :

Nous avons passé deux semaines aux Philippines avec un groupe d’amis. Après 10 jours à El Nido, nous étions tous malades. Nous avions tous des symptômes similaires, mais à des degrés différents.

Certains d’entre nous ont vomi une ou deux fois. J’ai été gravement malade pendant 1 à 2 jours.

Mais pour Tina, c’était une autre histoire. Comme elle était malade, et qu’elle a vomi plusieurs fois, elle pouvait à peine bouger. Nous avons dû l’emmener en urgence à l’hôpital mais à El Nido, il n’y en a pas ! Le plus proche est Puerto Princesa, qui était trop loin à ce moment-là.

Nos amis l’ont donc amenée à la clinique locale et, comme j’étais également malade à ce moment-là, j’avais du mal à suivre. Là, nous avons trouvé le plus gentil des médecins. D’abord vous payez et ensuite je peux jeter un coup d’oeil sur elle. Si vous ne pouvez pas payer, ce n’est pas mon problème.

Il était tard, et nous n’avions pas beaucoup de choix, nous lui avons donné tout ce que nous avions et avons négocié pour payer le reste demain… Finalement, il a accepté de la traiter.

Ensuite, elle a passé la nuit chez un de nos amis à la Clinique sous perfusion. Le matin, ils ont même réalisé que le médecin avait diminué la vitesse d’injection de la perfusion pour économiser…

Le lendemain matin, nous sommes allés à la station-service où se trouvait le seul distributeur de billets, puis nous sommes retournés à la clinique, avons sorti Tina et payé le reste des 700€ qu’il nous avait demandés…

Elle a été faible pendant quelques jours encore, mais a fini par se rétablir.

PS : J’ai vu à la Clinique les plus gros cafards jamais vus !

Récit de voyage 2 : El Nido - Les Philippines

Presque mourir par cupidité

Clinique EL nido

Année : 2015

Récit de voyage 3 : Bangkok - Thaïlande

La nuit des toilettes

Curry vert thaïlandais

Année : 2016

Tous ceux qui voyagent en Thaïlande veulent essayer le curry local ! Et c’est l’un des meilleurs aliments à obtenir.

Lors de notre première nuit à Bangkok, nous sommes allés dans un restaurant local dans un centre commercial. Génial, du curry ! Miam.

Le curry était en effet super bon. Mais dès que je l’ai terminé, oh là là ! C’était épicé et qu’est-ce qui m’arrive ? J’ai couru aux toilettes comme un champion olympique qui court pour la médaille d’or.

Propre ou pas, ça n’avait plus d’importance !

Après être retourné chez Tina, nous avons commencé à explorer ce centre commercial, mais j’ai rapidement disparu.

Nous avons fini par être 2h dans ce centre commercial et j’ai fini par être 2h dans les WC.

Ohh Bali, un tel pays de merveilles. Et c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour goûter à des plats étonnants.

Et en effet, nous avons essayé beaucoup de nourriture là-bas. Une nuit, on en a peut-être trop fait. Après avoir terminé le dîner, nous nous sommes promenés dans les rues d’Ubud. Nous avons pris notre scooter pour retourner à notre hébergement.

Le seul problème, c’est que mon estomac a commencé à me faire mal il y a quelques temps et que j’ai eu un besoin urgent d’aller aux toilettes (oui, encore une fois, une histoire de toilettes !).

Je me suis dit que j’irais une fois de retour à notre maison d’hôtes. Mais alors que nous roulions, c’est devenu insupportable au point que je n’en pouvais plus.

Nous étions dans un chemin de terre, je me suis arrêté, j’ai sauté du scooter, le laissant presque tel qu’il était à Tina qui s’est presque sentie et s’est précipitée dans la brousse !

Une fois cette tâche accomplie, je me suis rendu compte qu’il y avait un sanctuaire religieux juste derrière moi ! Oups !!!!

De plus, nous n’étions même pas à 100 mètres de notre maison d’hôtes… mais il était trop tard maintenant.

Récit de voyage 4 : Ubub, Bali - Indonésie

Le malheureux sanctuaire

Année : 2017

Récit de voyage 5 : Rishikesh - Inde

Le petit voleur

Voleur de singe à Rishikesh

Année : 2018

Nous sommes des amoureux des animaux ! Et pendant que nous avons passé un mois en Inde, nous avons rencontré des tonnes de vaches et de singes.

Les vaches sont plutôt amicales et ne nous dérangent pas vraiment, mais les singes, c’est une autre histoire.

A Rishikesh, il y avait 2 sortes de singes, l’un vraiment paisible et l’autre beaucoup plus agressif.

Un jour, nous sommes allés acheter des souvenirs avec un ami. Sur le chemin du retour vers notre hébergement, nous avons dû passer le célèbre pont “Laxman Jhula”. Un des meilleurs endroits pour les singes.

Notre amie avait un sac en plastique avec tous ses souvenirs dedans. Alors que nous traversions le pont, un singe a surgi de nulle part, a attrapé ses sacs et s’est assis.

Nous avons essayé de le récupérer, mais les habitants nous ont dit de ne pas le faire. Un touriste qui prenait une photo du singe s’est même enfui lorsque le singe a commencé à lui tirer dessus !

Nous avons ensuite attendu, le singe a sorti tous ses souvenirs un par un du sac et les a ouverts, même ceux qui étaient emballés.

Quand on en vérifiait un et que ce n’était pas de la nourriture, il le laissait tomber. Heureusement, ils sont tous tombés du côté du pont et non de la rivière… Notre amie a récupéré tous ses souvenirs 🙂

Lorsque nous sommes arrivés à Cayo Santa Marina, le temps n’était pas ensoleillé mais il faisait quand même chaud. Nous avons décidé d’aller à la plage.

Bientôt, nous avons commencé à voir des nuages gris et de la pluie au-dessus de la mer. En se rapprochant de la plage, la forme du nuage a commencé à changer et une partie du nuage a commencé à descendre vers la mer.

Nous avons réalisé que c’était la création d’une Tornade devant nous. La tornade est partie du nuage et descendait lentement vers l’océan.

Comme il se rapprochait, l’océan sous lui a commencé à réagir et l’eau montait.

Nous ne savions pas quoi faire. On part ou on reste ? Est-ce que c’est même sûr ?

Finalement, nous sommes restés un peu plus longtemps, et la tornade n’a pas touché l’océan et est remontée.

Récit de voyage 6 : Cayo santa maria - Cuba

Création d'une tornade

Récit de voyage 7 : Machu Picchu - Pérou

Appareil photo malchanceux

Pluie Machu Picchu

Année : 2019

2 histoires à la fois à Machu Picchu. Lors de notre visite, il pleuvait à verse ! Au début, nous utilisions notre appareil pour prendre des photos, mais nous avons rapidement arrêté car la pluie devenait plus forte.

À la fin de la journée, notre caméra ne s’est plus allumée… Nous avons essayé de le réparer mais cela aurait été trop cher. Depuis lors, nous n’utilisons notre téléphone portable que pour les photos.

La deuxième histoire est que, nous avons mis certaines de nos affaires à sécher au soleil, une fois sortis de Machu Picchu alors que nous étions sur une terrasse dans un restaurant frais. C’est à ce moment que la maladroite Tina a fait tomber la batterie de la caméra par-dessus le toit. Oupsy Daisy ! Elle s’est précipitée pour le trouver après la chute d’un immeuble de 3 étages. Heureusement, il y avait un jardin en bas où elle a retrouvé la batterie intacte.

À l’époque, nous n’avions pas de régime à base de plantes, et nous prenions des œufs au petit-déjeuner. Ils étaient gentils et je n’ai rien obtenu d’eux, mais Tina a commencé à se sentir mal. Nous avions prévu de faire le tour de SPDA à vélo ce jour-là, mais nous avons changé de plan et avons fini par marcher un peu en ville, puis par nous reposer à notre hébergement.

Tina fuyait ce jour-là de haut en bas ! haha ! Elle ne vomissait pas et n’avait pas la diarrhée, mais elle avait des tonnes de gaz. Et Oh garçon, les vieux œufs sentent.

Elle a pris un médicament digestif que nous avions, mais nous ne pensions pas que ce médicament était pétillant, ce qui a rendu les choses encore pires.

Le lendemain, elle était de nouveau en pleine forme et elle ne sait toujours pas ce qui s’est passé, mais c’est arrivé.

Récit de voyage 8 : San Pedro de Atacama - Chili

Le problème des œufs ?

Petit-déjeuner SPDA

Récit de voyage 9 : Tour du Mont BLanc

La randonnée la plus malchanceuse

Premier jour du TMB : le paysage

Année : 2020

La TMB est l’une de nos randonnées préférées, si ce n’est la plus connue. Il s’agit d’une randonnée de 11 jours dans les Alpes.

Nous étions censés le faire en juin, mais après 4 jours, nous avons dû arrêter en raison d’une blessure au genou… C’était vraiment dur pour moi ! Surtout que le temps était parfait et qu’il n’y avait pas de foule.

Nous avons décidé de le terminer fin août. Cette fois, mon genou allait bien. Malheureusement, le troisième jour, le temps a changé et il a commencé à pleuvoir. Après 24 heures de camping et de randonnée sous la pluie, et avec une prévision météorologique indiquant qu’il en sera ainsi pendant encore deux jours, nous avons décidé de nous arrêter.

Donc, notre meilleure randonnée n’est toujours pas terminée. Je suppose que le TMB n’est pas une randonnée chanceuse pour nous.

C’est tout pour l’instant pour notre histoire de voyage la plus mémorable. Mais d’autres récits de voyage seront bientôt disponibles. De plus, je suis sûr que nous avons oublié les histoires de voyage les plus folles qui nous sont arrivées.

Et, nous n’avons pas écrit sur notre récit de voyage de 3 ans de vie en Chine mais cela viendra dans un article dédié car il y a des tonnes de choses à dire !