fbpx

Guide de voyage de Cabo Polonio à partir de Punta del Diablo en 1 jour

Visiter l'un des parcs nationaux et l'une des villes les plus célèbres d'Uruguay, Cabo Polonio est une ville isolée mais développée qui mérite d'être vue.

Introduction : Cabo Polonio depuis Punta del Diablo

Pendant un moment, nous nous sommes demandés si nous devions nous arrêter et passer la nuit à Cabo Polonio ou simplement faire une excursion d’une journée depuis Punta del diablo. Comme nous n’avions pas de plan et que nous planifions au jour le jour, nous n’avons pas vraiment pu trouver un logement correspondant à ce que nous voulions à Cabo Polonio, nous avons donc décidé de partir le matin et de revenir le jour même.

Période de visite : Janvier

Cartographie de la journée

Cabo Polonio

Cabo Polonio est à la fois une ville et un parc national. La ville est située sur la côte du parc national à 7 km de la route principale et n’est accessible qu’en 4×4 ou à pied car il n’y a pas de route qui y mène mais seulement un chemin de sable. Ce qui rend l’endroit unique, c’est qu’il est isolé et apparemment non touché par l’homme, puisqu’il ne compte que 95 habitants en plus des touristes.

Comment s'y rendre

Pour nous y rendre, nous avions vérifié l’horaire de la compagnie de bus Rutas del Sol un jour à l’avance. Le matin, nous nous sommes simplement rendus au terminal de bus et avons acheté un ticket de bus pour le prochain départ (157 UYU chacun). Après 1h40, nous sommes arrivés à l’entrée du parc national.

De là, nous avons acheté un ticket pour le 4×4 qui va jusqu’à la ville (270 UYU chacun). Nous avons pris le prochain départ et nous sommes assis sur ce camion cool modifier dans un bus 4×4. Après 30min nous sommes arrivés au terminal des camions dans la ville de Cabo Polonio.

L’horaire des bus pour Cabo Polonio avec Rutas del sol est : 7h40, 10h30, 14h10, 18h00, 18h20 et 20h15.

L’horaire du 4×4 pour la ville est toutes les heures de 7h30 à 19h30 puis 20h et 22h.

La ville

La ville de Cabo Polonio est petite mais belle. Il est vraiment bien entretenu et dégage de bonnes vibrations. Nous nous sommes promenés, en vérifiant les petites boutiques dans la rue et en passant devant de nombreux restaurants sur le chemin.

En dehors du centre-ville, toutes les maisons et constructions sont dispersées, ce qui leur donne beaucoup d’espace et rend le paysage magnifique.

Cela ne nous a pas pris beaucoup de temps, mais c’était cool. Pour nous, la ville était plus développée que ce à quoi nous nous attendions. Il y avait une excellente connexion 4G en ville, beaucoup de magasins et de restaurants.

Au centre de la ville, il y a des toilettes publiques.

Le phare

Nous avons continué à marcher vers le phare qui était malheureusement fermé au moment où nous sommes arrivés. Mais cela n’a pas enlevé son charme. Nous nous sommes dirigés derrière, où des tonnes de lions de mer se prélassaient sur les rochers. Nous nous trouvons un endroit agréable avec de l’ombre pour déjeuner et mangeons nos sandwichs. De plus, l’endroit que nous avons trouvé ne sentait pas trop mauvais. Les phoques sont super odorants 😊

Mais si vous n’avez pas apporté votre propre nourriture, pas de problème, vous pouvez simplement manger dans l’un des nombreux restaurants sur place.

Si vous souhaitez visiter le phare et monter à son sommet, il est ouvert de 10h à 13h et de 15h à 17h. Le coût d’entrée est de 25 UYU.

La plage

De là, nous avons rejoint la plage et fait une belle et longue promenade depuis la ville jusqu’aux dunes de sable du parc national.

Près de la ville, il y avait plus de gens, mais au bout d’un moment, il ne restait plus que quelques personnes le long de la plage. De plus, le long de la plage, il y avait de nombreux phoques morts. Malheureusement, quand on meurt, on finit sur la plage.

Retour à

Lorsque vous avez acheté votre billet pour le camion 4×4, il incluait également le retour. Donc, vous pouvez juste prendre le 4×4 pour retourner à l’entrée principale. De là, vous pouvez acheter un ticket de bus pour Punta del Diablo et monter dans le prochain bus.

L’horaire des bus pour Punta del diablo est : 7h00, 10h20, 11h40, 13h50, 16h40 et 19h35.

L’horaire de retour des 4×4 est toutes les heures de 8h00 à 20h.

Autres options

Ce qui est également possible, c’est de quitter Punta del diablo le matin, de visiter Cabo Polonio pendant la journée et de prendre ensuite un bus directement pour Montevideo ou ailleurs. Lorsque nous avons quitté le site, nous avons vu qu’il y avait des casiers et une salle de stockage à l’entrée du parc national.

Recommandation

Ce voyage était un voyage budgétaire sans aucun plan, mais si nous ajoutons à notre liste de choses à faire un séjour de 4 à 7 jours à Cabo Polonio pour profiter des plages et vivre une vie facile en allant de restaurants en restaurants et en revenant à un hamac.

3 à 4h suffisent pour voir la plupart de ce que Cabo Polonio a à offrir, le reste est juste du farniente.