fbpx

L’authentique W-Trek Jour 2 – Torres del Paine

Jour 2 sur 5 à Torres del Paine en faisant le W-Trek. Aujourd'hui, nous allons d'abord explorer la fin de l'O-trek et ensuite aller à Paine Grande.

Introduction : W-Trek Jour 2

Aujourd’hui, dans la matinée, nous irons d’abord au point de vue du glacier Grey, nous nous détendrons sur une plage isolée à la station de rangers et nous irons au bout du O’Trek pour voir les ponts suspendus avant de retourner au refuge Grey pour le déjeuner.

Dans l’après-midi, nous ferons les 11 km qui nous séparent de Paine Grande.

Cartographier le W-Trek Jour 2

Départ du refuge Grey

Nous nous sommes réveillés vers 7h, avons pris notre nourriture pour le petit-déjeuner en essayant de ne pas réveiller l’autre couple dans notre chambre et nous nous sommes dirigés vers le bar.

Nous nous sommes ensuite assis et avons demandé au comptoir une tasse pour faire du café car il y avait de l’eau chaude. Nous avons ensuite pris notre petit-déjeuner et une fois terminé, nous avons fait nos bagages.

Nous les avons déposés à l’entrée du refuge et sommes partis vers 9 h 16.

Au nord de du refuge Grey

Point de vue sur les glaciers

Nous sommes d’abord passés devant le camping, puis nous avons marché 15 minutes vers le point de vue du Glacier. Une fois sur place, nous avons marché encore 5 minutes pour faire un peu le tour de la zone et voir davantage le glacier.

Là, nous avions une vue grise vers le paysage mais le meilleur était les couleurs des icebergs autour.

Plage isolée

Nous avons ensuite pris le chemin du retour, et lorsque nous avons atteint le croisement de routes, nous sommes descendus au poste de garde forestier pour voir ce que c’était. Il semble que personne n’y aille puisque nous étions seuls. C’était incroyable, il y a une petite plage et la vue sur le lac est époustouflante. Nous nous sommes reposés un peu au bord du lac avant de faire le tour et de remonter.

Ponts suspendus

Nous ne l’avions pas prévu, mais nous avons rencontré des personnes venant de l’O-Trek qui nous ont dit que les 5 heures de marche de Paso à Grey leur avaient pris 2h30 au maximum avec tout leur matériel et que la vue depuis les ponts suspendus vers le glacier était magnifique et en valait la peine.

Il y a un total de 3 ponts et il nous a dit que le2ème offrait déjà de belles vues.

Eh bien, nous y sommes allés. Nous avons commencé ce sentier vers 10 h 35 et sommes arrivés au premier pont à 11 h 05 et au deuxième à 11 h 40. Le sentier est agréable et principalement en montée et en descente.

Nous avons traversé le2ème pont et sommes revenus par le même chemin vers le refuge Grey. Nous sommes revenus à 12h10 au1er pont et à 12h45 au refuge Grey. Le long de la route, nous avons vu quelques pics, la plupart les ont entendus.

Le premier pont suspendu était super cool car il faut monter sur une échelle pour y accéder. Les deux ponts offrent également de superbes paysages.

Sentier vers Paine Grande

Refuge Grey

Comme il était 12h45, nous avons pris nos sacs et déjeuné devant le refuge. Ensuite, nous avons demandé une recharge d’eau pour notre bouteille et notre vessie d’eau, utilisé une dernière fois les toilettes et sommes partis vers 13h25.

Retour sur le sentier

La piste était la même qu’hier. Nous sommes arrivés à Paine Grande vers 17h15. En cours de route, mon genou droit a commencé à être douloureux et la marche a commencé à être difficile.

Nous n’avons pas tellement apprécié la piste de Paine Grande à Grey, mais nous avons beaucoup plus apprécié le retour. Je ne sais pas pourquoi.

Paine Grande

Cette nuit, nous logerons sous une tente. Nous nous sommes donc dirigés vers l’enregistrement du camping, avons attendu un peu, et avons obtenu notre tente et nos sacs de couchage. Elle était spacieuse pour une tente (la série North Face Summit, pour 3 personnes je dirais) mais utilisée.

Une fois installés, nous sommes allés prendre une douche. Oups, c’était une douche froide. Nous avons appris plus tard que la douche était chaude, il semble donc qu’il y ait eu un problème plus tôt ou que l’eau chaude ne soit ouverte que tard.

Les douches du camping sont plus basiques que celles de l’abri mais c’était suffisant. Nous avons ensuite fait le tour de l’aire de camping et de l’abri. Une supérette s’y trouve également.

Un bar se trouve au1er étage du refuge. C’est assez petit et il y avait beaucoup de monde quand on y est passé. Paine Grande semble plus vieux que Grey, mais les vues sont bien meilleures.

Nous sommes ensuite allés dans la cuisine et la salle à manger pour les campeurs et avons pris notre dîner avant d’aller nous coucher.

Consultez le prochain billet pour la critique complète de ce produit.

Conclusion

Connaissant le parc maintenant, nous serions partis plus tôt que 9:16am afin d’avoir plus de temps à la fin du O-Trek.

“La vie est courte et le monde est vaste, plus tôt on commence à l’explorer, mieux c’est.” – Simon Raven

Vous cherchez un endroit où séjourner avant et après ?

Un séjour unique près du parc